BEHIND THE BRAND

_J3A8171.JPG
Bande-pictogrammes.jpg

L’histoire de (H)ermana Clothes,

commence avec Audrey...

Architecte d’intérieur de métier, elle a toujours eu la fibre créative et un intérêt pour l’esthétisme. Accompagner le client et le satisfaire a toujours été une priorité. En suivant des cours de couture, Audrey a développé davantage son attrait pour l’univers de la mode. C’est en 2020, soucieuse de l’impact de l’industrie du textile sur l’environnement et des conditions de travail des employés dans le monde, qu’elle décide de travailler sur un projet professionnel nouveau "une marque de vêtement écoresponsable et solidaire".

(H)ermana Clothes commercialise des vêtements et des accessoires surcyclés (upcycling). Elle récupère des tissus ayant eu une première vie (vêtements, rideaux, tentures, etc) pour créer de nouvelles pièces origi-nales et uniques. 

Nous savons aujourd’hui que nous avons produit assez de tissus pour habiller les 3 prochaines générations. Le surcyclage permet d’éviter la surproduction de textile. L’industrie du textile est l’une des plus polluante au monde. Ce principe de récupération permet de réduire l’impact sur l’environnement, tant au niveau de la production, qu’au niveau de la fin de vie des matériaux. 

 

Les produits commercialisés par (H)ermana Clothes sont conçu par Audrey, mais sont assemblés en atelier d’insertion social, en France et au Luxembourg. Privilégier une fabrication locale, afin de venir en aide aux personnes en difficulté sociale et également réduire l’impact environ-nemental qui serait dû à l’acheminement des matériaux, était un enjeu essentiel du projet.

 

Au travers de ce projet, Audrey souhaite aider les consommateurs à changer leur habitudes d’achats et ainsi aider la planète à se sentir mieux.

NOUVELLE COLLECTION AUTOMNE/HIVER  -  Maintenant disponible en ligne !